Biographie

Originaire de Corée du Sud, Anne-Lee a grandi en France où sa passion pour le dessin et la peinture a trouvé toute sa dimension au fil des années. Après une année à l’ESAG, elle se consacre un long moment à sa famille et à son travail, pour enfin revenir à la peinture, sa passion originelle.

C’est ainsi qu’à 40 ans, elle se recentre sur sa vie et reprend la création artistique au travers de la peinture abstraite. Son intérêt pour la peinture abstraite est dû aux multiples possibilités de mélanges de techniques, de textures, de matières, de rendus, de liants, de couleurs, pour parvenir à un résultat esthétique et raffiné. Après quelques expositions autour de son lieu de vie, dans la région parisienne, elle souhaiterait étendre son art au reste du monde.

Anne-Lee vous invite à rentrer dans un monde fascinant, où l’imagination ne cesse de nourrir les émotions par l’éveil des sens grâce aux couleurs parfois complémentaires, parfois contrastées, chaudes ou froides, ou de même gamme.

Sa technique fluide dite « pouring » permet aux spectateurs de se laisser emporter dans les méandres des formes et des couleurs de façon reposée et zen et de laisser place à l’imagination pour toutes sortes d’interprétations et de divagations. Son œuvre s’apparente aux sillons que dessine l’eau avec l’ effet « mouillé » de la résine qui apaise l’esprit.

Vous ne contemplerez jamais ses tableaux de la même manière, qu’ils soit placés face ou contre la lumière, par beau ou mauvais temps, qu’ils soit éclairés par la lumière artificielle ou naturelle ; selon vos humeurs et les différents angles de vues, les nuances des couleurs irisées et métalliques ainsi que les reflets de la résine seront infinis.

Ses tableaux originaux uniques, élégants et raffinés, aux couleurs lumineuses, se prêtent à mille et une interprétations et nous emportent dans une rêverie douce et relaxante. Les méandres de coulures aquatiques abstraites ainsi que les reflets mouillés de sa peinture sont un ravissement pour les yeux. Sans nul doute, vous marquerez un style et une ambiance personnels et affirmés en choisissant d’exposer une de ses œuvres et serez certains d’ouvrir débats et échanges avec vos interlocuteurs.